Q : Bonjour,
ma grand-mère souffre d'une importante addiction aux jeux. Elle reçoit 20 courriers par jour indiquant avoir gagné des sommes faramineuses (bien sûr, elle ne lit pas les petits caractères de bas de page lui faisant part de l'arnaque).
A ce stade, elle a épuisé la majorité de ses économies.
L'assistante sociale, sur notre demande, a donc demandé une mise sous tutelle pour qu'elle ne puisse pas librement disposé de son argent.
Alors qu'elle a été convoquée à une audience dans 1 mois, elle voit son compte bloqué. Suite à de nombreuses demandes, on nous a répondu que le juge des tutelles aurait ordonné ce blocage, sorte de mesure d'urgence avant l'audience.
-> En a-t-il le droit ? Tout seul, comme ça?
-> A savoir que ma grand-mère était à ce moment là à l'étranger et que le recommandé lui faisant part de cette situation n'est jamais arrivé entre ses mains, est-il normal de laisser une personne âgée sans AUCUNE ressource et sans AUCUNE information ? sans délais ? Sans prévenir sa famille ?

Actuellement, ma grand-mère a son compte bloqué, et ce sans comprendre pourquoi, ni elle, ni sa famille. Heureusement pour elle, elle a une famille qui lui permet de survivre. Mais est-ce normal de traiter et de laisser (puis-je me permettre) à l' "abandon" une personne âgée ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.

R : bonjour

il faut pas demander quelque chose et son contraire !!

non plus concretement , je pense que le juge a peut etre decidé en referé? ou que la banque elle meme a bloqué le compte

je vous propose de voir cela avec ces autorités ,nous ne pouvons pas vous donner autres preconisations

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